Quantcast
Channel: La Meuse 04 - danse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Une page qui se tourne : le Fiesta Club ferme ses portes au 1er janvier!

$
0
0

Olivier Da Silva (Fiesta Club) et 50 Cent.jpgC’est une grande page du monde de la nuit liégeoise qui va se tourner ce 1er janvier. En effet, la discothèque de Boncelles le Fiesta Club a décidé de fermer ses portes au lendemain du réveillon. L’ancien Millenium, ouvert en 2001, avait été successivement repris par deux fois suite à sa fermeture en 2010. Le groupe Circus, propriétaire des lieux, a décidé d’y consacrer désormais un projet commercial qui reste à déterminer.

Ouvert depuis octobre 2012, le Fiesta Club de Liège fermera définitivement ses portes le 1er janvier. Une décision que le patron bruxellois Olivier Da Silva assume et nous explique. « Après douze années sans relâche, j’ai décidé de faire une petite pause dans ma carrière nocturne. J’ai deux enfants de 5 et 8 ans que je n’ai pas vu grandir. J’ai envie de profiter de ma famille et d’arrêter de courir. » En deux ans, le Fiesta Club aura amené à Liège de nombreuses vedettes. De Snoop Dog à 50 Cent, en passant par Chris Brown, Kat de Luna, Gary Dourdan, Sexion d’Assaut, les Diables Rouges Franck Ribery ou encore Nabilla, toutes et tous sont passés par l’espace VIP du Fiesta Club. « Etant Bruxellois, j’ai découvert Liège qui est un monde à part », enchaîne Olivier Da Silva. « Une ville et des gens chaleureux que je n’oublierai jamais. Je tiens d’ailleurs à remercier les Liégeoises et les Liégeois pour leur accueil. » Le Fiesta Club employait une soixantaine de personnes lors de ses jours d’ouverture ainsi que six personnes dans ses bureaux. La disparition de cette enseigne est une perte pour la région liégeoise mais également pour les personnes qui y travaillaient. La question qui se pose désormais est le futur qui sera donné au bâtiment. Situé sur une esplanade commerciale le long de la route du Condroz, le site est composé d’un hôtel, d’un bowling, d’un centre de jeux, d’une banque et d’un centre esthétique. Propriétaire des lieux, le groupe Circus et la famille Léonard ont décidé de ne plus poursuivre l’activité nocturne du bâtiment. Contacté par nos soins, Jean-Marie Léonard nous confirme l’information. « La volonté du groupe n’est plus de faire de cet endroit une discothèque. Nous allons y consacrer un projet commercial qui reste à définir. » Voilà donc une grande page qui se tourne pour le clubbing liégeois.

Du Millenium au Fiesta Club

1113965-joeystarr-950x0-1.jpgDu Millenium au Fiesta Club en passant par le M Club, c’est treize années de clubbing qui auront marqué le microcosme nocturne liégeois. C’est en 2001 que débarquait pour la première fois en région liégeoise le Millenium du côté de Boncelles. Une initiative pharaonique imaginée et soutenue par le groupe Circus mais surtout un véritable OVNI qui allait bousculer le monde de la nuit à Liège. Une discothèque qui allait également marquer les générations de clubbeurs liégeois pendant neuf années. Quelque peu essoufflé par ses neuf années de succès, le Millenium fermait ses portes le 15 février 2010. Le 19 septembre de la même année, un groupe bruxellois reprenait les activités sous le même nom mais sans jamais parvenir à retrouver le public. Devenu par la suite le « M Club » avec le tragi-comique épisode de la fausse Pamela Anderson, le club a ensuite subsisté tant bien que mal jusqu’à l’arrivée du Fiesta Club et de son enseigne bruxelloise le 30 octobre 2012. Pendant deux ans, le Fiesta Club aura ramené ses lettres de noblesses au célèbre établissement en misant sur des soirées et des stars R&B destinées à une jeune clientèle. Ce mercredi 31 décembre, à l’occasion du réveillon de la Saint-Silvestre, sera une date qui marquera l’histoire de ce lieu légendaire. Une ultime soirée où le joueur de football français du Bayern de Munich Franck Ribery est annoncé. Un dernier baroud d’honneur qui devrait rassembler les plus nostalgiques. Notons encore que l’enseigne du Fiesta Club devrait revoir le jour début d’été prochain mais du côté… du Maroc à Marrakech. Une formule « Fiesta Beach » est actuellement en préparation sous le soleil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Latest Images

Trending Articles